Découvrez et comparez des marques et des complements alimentaires bio et éthiques.

Guayapi

guayapi-produit-guarana-des-terres-dorigine-v02

Complément alimentaire

Dynamisant physique et cérébral.
Favorise la concentration et la mémorisation.
Warana guarana (poudre)

Fabriqué au sein de la tribu Sateré Mawé (Amazonie brésilienne)

22,90€ / 65grs

Soit 352,30€ / kg
Prix constatés sur le site au 19 octobre 2016

Achetez
nudgee la légende qui permet de comprendre l'écosystème

Bon Pour Moi

guayapi-bpm

Le Warana est une plante de la forêt amazonienne (internationalement connue sous le nom de Guarana). Elle est riche en guaranine et en oligo-éléments. Le Warana est un puissant dynamisant physique et cérébral qui respecte les cycles de l’organisme. Il améliore la concentration, la vigilance et la mémoire, sans effet d’excitation.

En 2001, le Warana a été élu Sentinelle par l’association Slow Food, qui promeut et valorise les produits exemplaires « bons, propres et justes ». Une Sentinelle est un projet pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine alimentaire et de la biodiversité agricole.

Bon Pour les Autres

guayapi-bpa

Guayapi va au-delà des exigences du label Forest Garden Products sur les aspects commerce équitable en préfinançant les récoltes et en achetant le Warana à un prix 10 fois supérieur au prix moyen du marché brésilien.

Guayapi est partenaire depuis 25 ans du projet « Warana » initié par la tribu des Indiens Sateré Mawé d’Amazonie Brésilienne. Ce projet repose sur des pratiques forestières visant à restaurer les écosystèmes dégradés pour qu’ils retrouvent leur biodiversité d’origine (la Foresterie Analogue) et permettre ainsi à 500 familles de s’autogérer.

La logistique de Guayapi est confiée à un ESAT qui est un établissement médico-social de travail protégé qui vise à l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.

Bon Pour la Planète

guayapi-bpp

Le label FGP (pour Forest Garden Products) vise à restaurer les écosystèmes d’origine en respectant les populations. Ce système fournit une plus grande variété de cultures et n’utilise aucun produit phytosanitaire. Ce mode de culture permet de conserver l’eau et les sols, de contrôler les nuisibles, de sauvegarder la biodiversité et de restaurer le cycle de nutriments.

Retour